Depuis juillet 2023, ICD International est certifiée ISO 27001. À quoi correspond cette certification, pourquoi ICD International a fait cette démarche et quels avantages en retirer ?
ISO 27001 : en quoi consiste cette norme ?
ISO 27001 correspond a l’une des principales normes qui cadre l’établissement, la mise en œuvre, la mise à jour et l’optimisation des systèmes de management de la sécurité informatique.
Cette certification témoigne de la capacité à gérer les risques liés à la sécurité des données de manière conforme aux bonnes pratiques définies par cette norme. Elle permet de démontrer l’engagement et la capacité de l’entreprise à gérer les données et informations de manière sûre et sécurisée.
Pourquoi ICD international a fait le choix de cette certification ?
Positionnée comme future PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) afin d’accompagner les entreprises dans leur transition vers la facture électronique obligatoire, ICD International devait obtenir cette certification pour déposer son dossier d’immatriculation auprès de la DGFIP.
Outre ce prérequis, le fort développement de la cybercriminalité, du vol ou des fuites de données confidentielles nous a amené à repenser nos processus et nos technologies pour renforcer nos pratiques et les appliquer à nos solutions pour limiter et les renforcer encore plus.
Depuis 30 ans, notre métier consiste à mettre en œuvre des échanges de flux de données entre entreprises. Cette certification permet de démontrer que la sécurité de ces flux et la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données sont assurées.
Elle atteste de notre engagement envers la sécurité des systèmes d’information et renforce notre position en tant que partenaire de confiance.
L’obtention de cette certification est le fruit d’un effort collectif au sein d’ICD International pour toujours offrir à nos clients des services de la plus haute qualité tout en garantissant la confidentialité et la sécurité de leurs données.