Livre Blanc EDI – Tout savoir pour bien commencer

Livre Blanc EDI – Tout savoir pour bien commencer

L’EDI : tout savoir pour bien commencer

Dans un contexte de marché où les entreprises cherchent constamment à optimiser leurs échanges commerciaux. L’EDI, ou Échange de Données Informatisé, s’impose comme un outil essentiel pour fluidifier, fiabiliser et automatiser ces échanges.

Ce livre blanc propose de décrypter, notamment :

  • ce qu’est l’EDI,

  • ses usages et ses bénéfices,

  • les fondements de l’EDI,

  • les principales étapes de mise en oeuvre.

Téléchargez le livre blanc

Un accompagnement à chaque étape de votre projet

Notre équipe de consultants sont experts de nos technologies et connaissent vos enjeux métiers afin de vous apporter des réponses pertinentes.

Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’exploitation des solutions. Nous on-boardons vos partenaires pour vous offrir une solution clé en main. Nous nous engageons à être disponible, réactifs et efficaces.

Nos derniers contenus

Webinaire – Optimisez et simplifiez votre intégration EDI dans l’environnement SAP

Webinaire – Optimisez et simplifiez votre intégration EDI dans l’environnement SAP

Optimisez et simplifiez votre Intégration EDI dans l’environnement SAP

🔎 Au programme

 

Intégrer vos échanges EDI avec vos partenaires dans un environnement SAP peut souvent virer au casse-tête.

Pour vous aider à simplifier l’intégration EDI à SAP, nous avons développé une offre spécifique que nous vous proposons de découvrir à l’occasion d’un webinaire de 45 minutes (30 min + 15 min Q/R)

Au cours de cette présentation, nous détaillerons à travers des cas concrets les points suivants :

 Déploiement EDI Accéléré : Nos outils et méthodes qui permettent d’accélérer et simplifier l’Intégration de vos flux EDI à SAP, et l’intégration complète des IDOC en conservant un niveau de sécurisation des données et des systèmes maximal.

 Surveillance et Maintenance pro-actives : Nos solutions de monitoring des flux EDI dans SAP avec rapport des anomalies, gestion des acquittements dans SAP, correction et maintenance d’exploitation qui vous assureront une performance constante.

 Personnalisation des paramètres SAP : Accompagnement sur le déploiement de nouveaux Flux EDI dans SAP et paramétrage dans votre système de qualité et/ou de production afin d’accélérer le déploiement.

trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

Formulaire de téléchargement :

    trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

    Optimisez et simplifiez votre Intégration EDI dans l’environnement SAP

     

    🔎 Au programme

     

    Intégrer vos échanges EDI avec vos partenaires dans un environnement SAP peut souvent virer au casse-tête.

    Pour vous aider à simplifier l’intégration EDI à SAP, nous avons développé une offre spécifique que nous vous proposons de découvrir à l’occasion d’un webinaire de 45 minutes (30 min + 15 min Q/R)

    Au cours de cette présentation, nous détaillerons à travers des cas concrets les points suivants :

     Déploiement EDI Accéléré : Nos outils et méthodes qui permettent d’accélérer et simplifier l’Intégration de vos flux EDI à SAP, et l’intégration complète des IDOC en conservant un niveau de sécurisation des données et des systèmes maximal.

     Surveillance et Maintenance pro-actives : Nos solutions de monitoring des flux EDI dans SAP avec rapport des anomalies, gestion des acquittements dans SAP, correction et maintenance d’exploitation qui vous assureront une performance constante.

     Personnalisation des paramètres SAP : Accompagnement sur le déploiement de nouveaux Flux EDI dans SAP et paramétrage dans votre système de qualité et/ou de production afin d’accélérer le déploiement.

    Formulaire de téléchargement :

      Un accompagnement à chaque étape de votre projet

      Notre équipe de consultants sont experts de nos technologies et connaissent vos enjeux métiers afin de vous apporter des réponses pertinentes.

      Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’exploitation des solutions. Nous on-boardons vos partenaires pour vous offrir une solution clé en main. Nous nous engageons à être disponible, réactifs et efficaces.

      Nos derniers contenus

      Webinaire – Démo Dematrust – Découvrez notre nouvelle plateforme de démat’ des factures

      Webinaire – Démo Dematrust – Découvrez notre nouvelle plateforme de démat’ des factures

      Démo Dematrust – Découvrez notre nouvelle plateforme de démat’ des factures

      🔎 Au programme

       

      Dematrust est la nouvelle plateforme de dématérialisation des factures d’ICD International.

      Elle couvre les besoins de la PDP (réforme 2026 – Facture électronique obligatoire) mais offre également une solution métier complète pour accompagner votre organisation dans l’optimisation et automatisation des processus de facturation clients et fournisseurs.

      Au programme :

      • Une présentation générale de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme
      • Une démo précise du périmètre PDP de la plateforme
      • Une démo précise des fonctionnalités métiers avancées
      trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

      Formulaire de téléchargement :

        trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

        Démo Dematrust – Découvrez notre nouvelle plateforme de démat’ des factures

        🔎 Au programme

         

        Dematrust est la nouvelle plateforme de dématérialisation des factures d’ICD International.

        Elle couvre les besoins de la PDP (réforme 2026 – Facture électronique obligatoire) mais offre également une solution métier complète pour accompagner votre organisation dans l’optimisation et automatisation des processus de facturation clients et fournisseurs.

        Au programme :

        • Une présentation générale de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme
        • Une démo précise du périmètre PDP de la plateforme
        • Une démo précise des fonctionnalités métiers avancées

        Formulaire de téléchargement :

          Un accompagnement à chaque étape de votre projet

          Notre équipe de consultants sont experts de nos technologies et connaissent vos enjeux métiers afin de vous apporter des réponses pertinentes.

          Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’exploitation des solutions. Nous on-boardons vos partenaires pour vous offrir une solution clé en main. Nous nous engageons à être disponible, réactifs et efficaces.

          Nos derniers contenus

          Livre Blanc – Dématérialisation des échanges et référentiel Edoni

          Livre Blanc – Dématérialisation des échanges et référentiel Edoni

          Téléchargez le livre blanc Dématérialisation des échanges et référentiel Edoni

          Afin de promouvoir l’EDI et les échanges normalisés, Edoni vous propose ce livre blanc proposant un focus sur la dématérialisation des échanges.

          Vous y trouverez les contenus suivant :

          • l’enjeu des échanges : l’importance de l’échange et des fiches produits
          • les enjeux de la normalisation : focus sur les formats propriétaires et standard
          • un focus sur le rôle d’Edoni dans la mise en place de cette dématérialisation des échanges.
          trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

          Téléchargez le livre blanc Dématérialisation des échanges et référentiel Edoni

          Afin de promouvoir l’EDI et les échanges normalisés, Edoni vous propose ce livre blanc proposant un focus sur la dématérialisation des échanges.

          Vous y trouverez les contenus suivant :

          • l’enjeu des échanges : l’importance de l’échange et des fiches produits
          • les enjeux de la normalisation : focus sur les formats propriétaires et standard
          • un focus sur le rôle d’Edoni dans la mise en place de cette dématérialisation des échanges.

            Un accompagnement à chaque étape de votre projet

            Notre équipe de consultants sont experts de nos technologies et connaissent vos enjeux métiers afin de vous apporter des réponses pertinentes.

            Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’exploitation des solutions. Nous on-boardons vos partenaires pour vous offrir une solution clé en main. Nous nous engageons à être disponible, réactifs et efficaces.

            Nos derniers contenus

            Webinaire – Investissement rapide grâce à une gestion fournisseur efficace

            Webinaire – Investissement rapide grâce à une gestion fournisseur efficace

            Comment obtenir un retour sur investissement rapide grâce à une gestion fournisseurs efficace ?

            🔎 Au programme

            Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et de répondre à des contraintes économiques croissantes, les directions achats et ADV s’engagent dans l’optimisation de leurs processus de gestion fournisseurs.

            •  Dématérialisation de commandes fournisseurs : un levier d’efficacité opérationnelle, de réduction des coûts pour l’entreprise et d’amélioration des relation fournisseurs.
            •  Rapprochements de commandes automatiques ou comment minimiser les risques d’erreurs et optimiser le processus de suivi fournisseurs
            •  Référencement fournisseurs en self-service : un moyen de réduire les coûts administratifs, simplifier la collecte des données et documents juridiques et minimiser les risques de fraude.

            📌 Pourquoi participer ?

            •  Maximiser vos économies : Découvrez comment la dématérialisation peut réduire vos coûts opérationnels.
            •  Optimiser votre ROI : Apprenez comment obtenir un retour sur investissement rapide grâce à une gestion fournisseurs efficace.
            •  Gagner en visibilité et en efficacité à chaque étape du processus d’intégration et d’approbation des fournisseurs.
            •  Accélérer l’enregistrement de nouveaux fournisseurs et faciliter leur onboarding grâce au portail en libre-service.
            •  Assurer la conformité des processus et protéger votre entreprise des risques de fraude au fournisseur ou au paiement.

            Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos relations fournisseurs tout en améliorant votre rentabilité. Réservez votre place dès maintenant !

            trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

            Formulaire de téléchargement :

              trajectoire 2024 : accompagnement à la mise en oeuvre de la facture électronique obligatoire

              Comment obtenir un retour sur investissement rapide grâce à une gestion fournisseurs efficace ?

              🔎 Au programme

              Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et de répondre à des contraintes économiques croissantes, les directions achats et ADV s’engagent dans l’optimisation de leurs processus de gestion fournisseurs.

              •  Dématérialisation de commandes fournisseurs : un levier d’efficacité opérationnelle, de réduction des coûts pour l’entreprise et d’amélioration des relation fournisseurs.
              •  Rapprochements de commandes automatiques ou comment minimiser les risques d’erreurs et optimiser le processus de suivi fournisseurs
              •  Référencement fournisseurs en self-service : un moyen de réduire les coûts administratifs, simplifier la collecte des données et documents juridiques et minimiser les risques de fraude.

              📌 Pourquoi participer ?

              •  Maximiser vos économies : Découvrez comment la dématérialisation peut réduire vos coûts opérationnels.
              •  Optimiser votre ROI : Apprenez comment obtenir un retour sur investissement rapide grâce à une gestion fournisseurs efficace.
              •  Gagner en visibilité et en efficacité à chaque étape du processus d’intégration et d’approbation des fournisseurs.
              •  Accélérer l’enregistrement de nouveaux fournisseurs et faciliter leur onboarding grâce au portail en libre-service.
              •  Assurer la conformité des processus et protéger votre entreprise des risques de fraude au fournisseur ou au paiement.

              Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos relations fournisseurs tout en améliorant votre rentabilité. Réservez votre place dès maintenant !

              Formulaire de téléchargement :

                Un accompagnement à chaque étape de votre projet

                Notre équipe de consultants sont experts de nos technologies et connaissent vos enjeux métiers afin de vous apporter des réponses pertinentes.

                Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’exploitation des solutions. Nous on-boardons vos partenaires pour vous offrir une solution clé en main. Nous nous engageons à être disponible, réactifs et efficaces.

                Nos derniers contenus