Le résultat de ces travaux menés avec RENAULT et PSA est une évolution de l’ AVIEXP V5.2 actuel en AVIEXP V5.3
Cette nouvelle version de profil GALIA de l’AVIEXP V5.3 représente une évolution du profil actuel V5.2 de l’AVIEXP des pièces (DESADV D96A).
Ce nouveau profil permet, en plus de la description des pièces, de transmettre tous les éléments d’emballages durables : palettes, coiffes, intercalaires, emballages (pleins et vides de calage) et tous les accessoires.
Les évolutions notables du message :
- Transmission de tous les éléments d’emballages durables:
- Palettes
- Coiffes
- Intercalaires
- Emballages (pleins et vides de calage)
- Accessoires
Deux cas d’usage possibles pour plus de flexibilité :
– Description des emballages (vides et pleins) et accessoires sans lien à l’UM
– Description des emballages (vides et pleins) et accessoires avec lien à l’UM
Description des emballages (vides et pleins) et accessoires sans lien à l’UM | Description des emballages (vides et pleins) et accessoires avec lien à l’UM |
Il s’agit de décrire, dans une boucle CPS (3 outer) en fin de message, la somme des éléments contenus dans l’expédition pour chaque type d’emballages et accessoires. | Il s’agit de décrire le contenu complet de chaque UM dans une boucle CPS (3 outer). Il y aura autant de boucles CPS (3) qu’il y a d’UM dans l’expédition, qu’il s’agisse d’UM simplifiées ou pas. |
Concrètement au niveau du message technique :
- Le contenu et la structure du message V5.2 restent inchangés,
- Un nouveau bloc CPS (3 outer) en fin de message, après les CPS (1 inner),
- Les éléments d’emballages perdus (cartons…) ne sont pas gérés et ne doivent par conséquent pas être transmis dans la nouvelle boucle CPS (3). Seuls les éléments d’emballages durables sont pris en compte.
Le Guide d’utilisation du nouveau message est d’ores et déjà disponible sur le site GALIA à l’adresse ci-dessous :
http://www.galia.com/dyn/s_recommandations.asp?id_rub=46
Afin de ne pas être confrontés à une mise en place hasardeuse , il est préférable, en tant que fournisseur des constructeurs de RENAULT et PSA, de commencer à tester le nouveau message dans les meilleurs délais.
L’équipe ICD est à votre disposition pour vous aider mettre en place ce nouveau processus jusqu’à sa fiabilisation chez vous.